don biscuits

Dons de biscuits à 2 refuges belges

Le constat est triste et honteux, de trop nombreux abandons en cette période de crise sanitaire alors qu’il a été démontré que nos animaux de compagnie ne sont pas les vecteurs de la transmission du coronavirus.

Nous vous en disons plus dans un article dédié.

Les refuges sont malheureusement saturés. Suite à de nombreuses mobilisations, ils ont fait appel au bon sens de nos autorités belges afin d’obtenir des dérogations et l’assouplissement des mesures mises en place.

Depuis ce 20 mars, les refuges belges sont désormais reconnus comme “activité essentielle”. Leurs bénévoles peuvent se rendre à nouveau dans les refuges, tout en respectant les règles de distanciation sociale.

Au vu de trop nombreux abandons, ils peuvent continuer à recevoir le public pour les adoptions, sur rendez-vous et toujours dans le respect des règles d’hygiènes strictes.

Cette dérogation exceptionnelle permettra aux sociétés de protection animale de continuer les prises en charge et de réaliser leurs missions.

Sun and Zaira a souhaité les soutenir et apporter, sans prétention, quelques gourmandises aux toutous abandonnés.  

Plus de 4 kilos de biscuits ont été envoyés à 2 refuges belges : un Toit Pour Eux et Sans Collier. Ils se situent tous deux dans la région et œuvrent quotidiennement au bien-être des animaux qu’ils recueillent.

biscuits empreinte

Un Toit Pour Eux, situé à Nivelles, a ouvert ses portes en janvier 2017 pour héberger les chiens errants, abandonnés ou maltraités. Cette ASBL met un point d’honneur à donner une place et à intégrer l’animal à part entière dans notre société.

Sans Collier, situé à Perwez, est une association active en Belgique dans la protection animale depuis 1972. L’association a pour objectif principal d’améliorer les relations entre l’homme et l’animal, en tenant compte de leur bien-être réciproque et de la place de l’animal dans la société. Sans Collier possède son propre refuge pour chiens et chats perdus, saisis ou abandonnés.

Nous espérons que les biscuits pourront apporter un peu de réconfort aux chiens qui attendent une nouvelle famille.

Il ne s’agit certes pas de biens de premières nécessités mais un peu de douceur en ces temps difficiles seront, on l’espère, appréciés des babines de ces toutous ❤️