La banane est elle bonne pour le chien

La banane est-elle bonne pour les chiens ?

En tant que maître attentif, vous vous êtes peut-être demandé quels fruits ou légumes pouvaient être consommés par votre chien. 
A la question “Les chiens peuvent-ils manger des bananes?” la réponse est oui.

La banane est elle bonne pour le chien
Donner des bananes à son chien

La banane est elle bonne pour le chien ? 

Tout comme les pommes, les bananes sont l’un des nombreux fruits que votre chien peut manger.

Les bananes offrent de nombreux avantages pour la santé. Elles sont une excellente source de fibres alimentaires, ce qui peut aider à favoriser la digestion de votre animal de compagnie et à soulager les problèmes gastro-intestinaux.

Elles contiennent également des flavonoïdes combattant les radicaux libres et des polyphénols.

De plus, elles sont une excellente source de :

  • La vitamine B6 : aidant à apaiser le système nerveux de votre chien
  • La vitamine C: qui offre de puissantes propriétés antioxydantes pour aider votre chien à combattre les effets des radicaux libres
  • Le potassium: qui aide à améliorer la fréquence cardiaque et la pression artérielle de votre chien
  • Le manganèse: nécessaire à l’activation des enzymes antioxydantes et à la synthèse des protéines, des glucides et des lipides
  • Le magnésium: qui aide à promouvoir la santé des os et du cœur
  • Les autres vitamines et minéraux tels que la vitamine A, le Fer, le Zinc, le Sélénium

Mon chien peut-il manger la peau de la banane ? 

Alors que les bananes elles-mêmes sont sûres et saines pour les chiens, leurs pelures sont une autre histoire. Bien qu’elles ne soient pas toxiques, la peau de banane peut être difficile à digérer et peut provoquer un blocage selon la taille de votre chien et la quantité qu’il a mangé. Elle peut être également un risque d’étouffement pour votre chien.

Quelle quantité de banane donner à son chien ? 

Donnez à votre chien quelques morceaux de banane au début pour vous assurer que votre chien supporte la banane sans problème. Les bananes, comme la plupart des aliments, peuvent provoquer des troubles gastriques chez certains chiens. 

Une bonne règle de base est de donner à votre chien une tranche de banane de 1 cm d’épaisseur pour 5 kg de poids de votre chien par jour.

Consultez votre vétérinaire en cas de questions ou doutes. 

Comment servir la banane à votre chien ?  

  • Purée de bananes: écrasez la banane avec sa nourriture
  • Mixez quelques tranches de bananes avec du beurre de cacahuète non salé
  • Jouets d’occupation: vous pouvez introduire des morceaux de banane dans un jouet d’occupation par exemple de la marque Kong, ou les écraser sur un tapis alimentaire d’occupation
  • Tranches de bananes: coupez des morceaux de bananes et donnez-les ensuite à votre chien

En résumé :

  • Les bananes font parties des fruits que votre chien peut manger car elles peuvent offrir de nombreux avantages pour leur santé.
  • Les bananes sont une excellente source de fibres alimentaires favorisant la digestion et aide à soulager les problèmes gastro-intestinaux.
  • Une bonne règle est de donner à votre chien une tranche de banane à la fois.
  • Alors que la partie intérieure des bananes est sûre et saine pour les chiens, la peau ne doit pas être donnée, même si elle n’est pas toxique, la peau est très difficile à digérer et peut provoquer un étouffement.
banane est ce bon pour les chiens
banane bon pour les chiens

AVERTISSEMENTS ET CONDITIONS DU BLOG

 

POUR INFORMATION UNIQUEMENT - NE CONSTITUENT PAS DES SOINS OU AVIS VÉTÉRINAIRES

 

Notre site web propose un blog d'informations et d'opinions en ligne. Ce blog est uniquement destiné à des fins éducatives et informatives. En lisant ce blog ou en utilisant l'une des informations, vous reconnaissez et comprenez expressément qu'il existe des risques et des limitations associés aux conseils, recettes, formules, produits donnés.

 

Ce blog ne remplace en aucun cas l'avis d'un vétérinaire ou les soins vétérinaires. Le contenu n'est pas destiné à se substituer aux conseils, diagnostics ou traitements vétérinaires professionnels. Demandez toujours conseil à votre vétérinaire pour toute question que vous pourriez avoir concernant une condition médicale. Ne négligez jamais les conseils d'un professionnel ou ne tardez pas à consulter si quelque chose que vous avez lu vous semble interrogeant.
Si votre animal est malade, blessé ou a besoin de soins médicaux, veuillez contacter immédiatement votre vétérinaire habituel ou l'hôpital vétérinaire d'urgence le plus proche.

 

SUN AND ZAIRA - CHACALY SRL N'EST PAS RESPONSABLE DE TOUTES BLESSURES, RÉCLAMATIONS, RESPONSABILITÉS OU DOMMAGES LIÉS À VOTRE UTILISATION DE CE SITE OU DE TOUT SITE LIÉ À CE SITE, QU'IL SOIT D'ERREURS OU D'OMISSIONS DANS LE CONTENU DE NOTRE SITE OU DE TOUT AUTRE SITE LIÉ, À PARTIR DU SITE OU DE TOUTE AUTRE UTILISATION DE CE SITE.

Bénéficiez de 10% sur votre première commande et des offres exclusives pour l'anniversaire de votre chien en vous inscrivant à notre newsletter.


Un seul chien ne vous suffit pas ?
inscrivez la meute ici


Non merci