Peut on donner des pommes à son chien

Mon chien peut-il manger une pomme ?

Peut on donner des pommes à son chien
Peut on donner des pommes à son chien

Les pommes sont-elles bonnes pour les chiens ? 

En plus d’être savoureuses, les pommes ou les tranches de pomme sont de bonnes collations à faible teneur en protéines, riches en fibres et antioxydantes pour nos amis à quattre pattes.

Elles sont donc excellentes pour les chiens plus âgés ayant besoin d’une restriction de l’apport en protéine.

Les pommes sont riches en antioxydants et la vitamine C, qui, selon certains vétérinaires, aident à lutter contre les maladies dégénératives comme les maladies articulaires et pour les fibres, qui peuvent contribuer à la santé gastro-intestinale.

La pomme possède également de la vitamine A ainsi que des minéraux tels que le calcium, magnésium , phospore ou encore en potassium.

Les pommes sont-elles sans danger pour les chiens ? 

Les pommes sont sans danger pour les chiens pour autant que le trognon et les pépins soient enlevés.

Il est particulièrement important de s’en souvenir, car les pépins contiennent de l’amygdaline, qui fait partie du système de défense de la plante. Bien que ce composé soit inoffensif si les graines restent intactes, il peut se dégrader en cyanure lorsqu’il est endommagé lors de l’ingestion. Le cyanure est un composant extrêmement toxique qui peut avoir de graves répercussions sur la santé et peut même entraîner la mort lorsqu’il est consommé en grande quantité.
Pour un être humain, la dose létale se situe autour de 1,5 mg/kg de masse corporelle.

Si vous prévoyez de donner des pommes, souvenez-vous de retirer le trognon ainsi que les pépins.

Les pommes contiennent malheureusement beaucoup de pesticides, choisir des pommes bio venant de producteurs locaux fera du bien à votre toutou mais également à toute la communauté.  

Mon chien peut-il boire du jus de pomme ?

Si vous prévoyez de laisser votre chien profiter des pommes, il serait préférable que vous leur donniez des quartiers de pomme au lieu de lui donner du jus de pomme.

Bien que cela puisse sembler une bonne idée de laisser votre chien boire du jus de pomme, vous devez vous rappelez que l’eau propre est toujours votre meilleur choix pour garder votre chiens hydraté.

Parce qu’il n’y a aucun avantage médical à donner du jus de pomme aux animaux de compagnie et parce qu’il peut provoquer des pics de glycémie, les pommes sont mieux appréciées en tranches comme collation.

Soyez attentifs aux effets sur votre chien

Comme c’est le cas avec toute nourriture pour votre chien, les fruits doivent toujours être donnés avec modération.

Utilisez des pommes pour compléter leur ration quotidienne et introduisez progressivement les fruits dans leur alimentation. N’oubliez pas que chaque chien est différent et chaque chien réagit de manière différente à la nourriture. Prenez le temps d’ajouter lentement les pommes à l’alimentation de votre chien et soyez attentif à ses réactions avant d’en faire un aliment de base.

Si votre chien souffre de diabète ou de cancer, gardez à l’esprit que les pommes contiennent du sucre; discutez avec votre vétérinaire des effets que les pommes peuvent avoir sur la santé de votre chien.

Il est également important d’enlever tous les pépins de la pomme ainsi que le trognon avant de la donner à votre chien

En résumé :

  • Les pommes sont sans danger pour les chiens pour autant que vous enleviez le trognon ainsi que les pépins
  • Les pépins de la pomme contiennent une petite quantité de cyanure qui peut s’avérer toxique pour les animaux
  • Acide malique présent dans la pomme permet de nettoyer les dents de votre chien. 
  • Les antioxydants ainsi que les vitamines A,C et K vont aider dans la prévention des maladies dégénératives 
un chien peut manger des pommes
un chien peut manger des pommes

AVERTISSEMENTS ET CONDITIONS DU BLOG

 

POUR INFORMATION UNIQUEMENT - NE CONSTITUENT PAS DES SOINS OU AVIS VÉTÉRINAIRES

 

Notre site web propose un blog d'informations et d'opinions en ligne. Ce blog est uniquement destiné à des fins éducatives et informatives. En lisant ce blog ou en utilisant l'une des informations, vous reconnaissez et comprenez expressément qu'il existe des risques et des limitations associés aux conseils, recettes, formules, produits donnés.

 

Ce blog ne remplace en aucun cas l'avis d'un vétérinaire ou les soins vétérinaires. Le contenu n'est pas destiné à se substituer aux conseils, diagnostics ou traitements vétérinaires professionnels. Demandez toujours conseil à votre vétérinaire pour toute question que vous pourriez avoir concernant une condition médicale. Ne négligez jamais les conseils d'un professionnel ou ne tardez pas à consulter si quelque chose que vous avez lu vous semble interrogeant.
Si votre animal est malade, blessé ou a besoin de soins médicaux, veuillez contacter immédiatement votre vétérinaire habituel ou l'hôpital vétérinaire d'urgence le plus proche.

 

SUN AND ZAIRA - CHACALY SRL N'EST PAS RESPONSABLE DE TOUTES BLESSURES, RÉCLAMATIONS, RESPONSABILITÉS OU DOMMAGES LIÉS À VOTRE UTILISATION DE CE SITE OU DE TOUT SITE LIÉ À CE SITE, QU'IL SOIT D'ERREURS OU D'OMISSIONS DANS LE CONTENU DE NOTRE SITE OU DE TOUT AUTRE SITE LIÉ, À PARTIR DU SITE OU DE TOUTE AUTRE UTILISATION DE CE SITE.