Puis je donner des myrtilles à mon chien

Peut on donner des myrtilles à son chien ?

peut on donner des myrtilles à son chien
peut on donner des myrtilles à son chien

Les myrtilles sont elles bonnes pour les chiens ?

Il n’y a pas beaucoup de recherches détaillant comment les myrtilles peuvent êre bénéfiques pour les chiens, mais les quelques résultats publiés donnent des résultats prometteurs. Dans un article publié dans la revue “Comparative Biochemistry and Physiology”, les chercheurs ont examiné les effets des myrtilles chez les chiens de traîneau après l’exercice. Ils ont noté que lorsque les repas étaient complétés par ces baies, les chiens présentaient des niveaux d’antioxydants considérablement plus élevés, ce qui suggère que les myrtilles peuvent aider à protéger contre les dommages oxydatifs induits par l’exercice.

Dans une autre étude animale, les myrtilles ont montré des propriétés anti-inflammatoires chez les rats atteints de trouble de stress post-traumatique. Les chercheurs ont noté que les marqueurs biologiques inflammatoires étaient plus faibles une fois que les myrtilles étaient consommées, les résultats suggérant que les myrtilles pouvaient aider à rétablir les déséquilibres des neurotransmetteurs.

Les myrtilles sont également riches en nutriments tels que les vitamines A, C et K, ainsi que du calcium, du phosphore, du potassium et du magnésium.

En prime, des études montrent que l’ajout d’antioxydants à l’alimentation d’un chien réduit les effets du vieillissement cérébral, ce qui est excellent si vous avez un chien âgé.

Combien de myrtilles puis-je donner à mon chien? 

Les myrtilles ne sont pas seulement saines pour vous, elles le sont également pour votre chien. Si vous voulez faire plaisir à votre animal de compagnie en lui donnant des aliments entiers, alors les myrtilles sont parfaites.

Assurez-vous simplement de ne pas trop en donner car trop de myrtilles peuvent provoquer des troubles digestifs, des diarrhées ou des maux d’estomac. 

Veuillez ne pas donner plus d’une myrtille par kilo de poids corporel par jour. Par exemple, un chien de 10 kilos peut manger jusqu’à 10 myrtilles par jour.

La dose adéquate dépend du poids, de l’état de santé ainsi que l’âge de votre animal. Il est toujours conseillé de consulter l’avis de votre vétérinaire en cas de doutes.

Puis je donner des myrtilles à mon chien
Puis je donner des myrtilles à mon chien

Comment donner des myrtilles à son chien

Les myrtilles fraîches sont le plus souvent données aux chiens. Le fruit étant moelleux, il ne présente pas de risque d’étouffement majeur. Rincez simplement les myrtilles à l’eau claire avant de les donner à votre chien.
Un petit plus, les myrtilles BIO non traitées sont encore plus délicieuses.
 
Les myrtilles congelées sont sans danger, mais prenez garde car elles peuvent représenter un risque d’étouffement, en particulier chez les chiens de petite race ou les chiots. Vous pouvez les décongeler et ensuite les écraser avant de les donner à votre chien. Il est préférable d’en offrir une ou deux à la fois si les myrtilles sont congelées.
 
La purée de myrtilles est une excellente façon de les ajouter au bol de nourriture de votre chien. Vous pouvez également les ajouter avec d’autres fruits comme des fraises, des framboises ou des mûres… 
 
Vous trouverez de nombreuses recettes adaptées aux chiens disponibles en ligne.

En résumé:

  • Les myrtilles sont très saines pour les chiens.
  • Elles sont riches en nutriments tels que les vitamines A, C et K, ainsi qu’en calcium, phosphore, potassium et magnésium.
  • Assurez-vous d’avoir une vue sur les portions que vous donnez à votre animal de compagnie, car trop de fruits peuvent provoquer des troubles gastro-intestinaux.
  • Seulement 57 calories pour 100 grammes.
Les myrtilles sont-elles saines pour les chiens
Les myrtilles sont-elles bonnes pour les chiens ?

Puis-je donner des myrtilles à mon chien ? 

Tout comme vous, votre chien a besoin de ce super aliment! Les myrtilles sont non seulement délicieuses, mais elles apportent énormément d’avantages pour la santé de votre chien. Avec seulement 57 calories par 100 grammes, il ne faut pas sans priver.

AVERTISSEMENTS ET CONDITIONS DU BLOG

 

POUR INFORMATION UNIQUEMENT - NE CONSTITUENT PAS DES SOINS OU AVIS VÉTÉRINAIRES

 

Notre site web propose un blog d'informations et d'opinions en ligne. Ce blog est uniquement destiné à des fins éducatives et informatives. En lisant ce blog ou en utilisant l'une des informations, vous reconnaissez et comprenez expressément qu'il existe des risques et des limitations associés aux conseils, recettes, formules, produits donnés.

 

Ce blog ne remplace en aucun cas l'avis d'un vétérinaire ou les soins vétérinaires. Le contenu n'est pas destiné à se substituer aux conseils, diagnostics ou traitements vétérinaires professionnels. Demandez toujours conseil à votre vétérinaire pour toute question que vous pourriez avoir concernant une condition médicale. Ne négligez jamais les conseils d'un professionnel ou ne tardez pas à consulter si quelque chose que vous avez lu vous semble interrogeant.
Si votre animal est malade, blessé ou a besoin de soins médicaux, veuillez contacter immédiatement votre vétérinaire habituel ou l'hôpital vétérinaire d'urgence le plus proche.

 

SUN AND ZAIRA - CHACALY SRL N'EST PAS RESPONSABLE DE TOUTES BLESSURES, RÉCLAMATIONS, RESPONSABILITÉS OU DOMMAGES LIÉS À VOTRE UTILISATION DE CE SITE OU DE TOUT SITE LIÉ À CE SITE, QU'IL SOIT D'ERREURS OU D'OMISSIONS DANS LE CONTENU DE NOTRE SITE OU DE TOUT AUTRE SITE LIÉ, À PARTIR DU SITE OU DE TOUTE AUTRE UTILISATION DE CE SITE.

Bénéficiez de 10% sur votre première commande et des offres exclusives pour l'anniversaire de votre chien en vous inscrivant à notre newsletter.


Un seul chien ne vous suffit pas ?
inscrivez la meute ici


Non merci