Reportage # 1 – le Bouledogue français présenté par Lisa

Nous avons chacun notre coup de coeur pour une ou plusieurs races de chiens.

Nous émettons parfois des préjugés sur certaines races ou tout simplement, nous les connaissons peu ou pas du tout.

Je vous invite au fil des prochaines semaines à découvrir quelques races de toutous présentés par leurs humains, aux travers de questions que nous leur avons posés.
Il s’agit de récits des parents des loulous, de leurs expériences. 

Ce premier article concerne le bouledogue français

Un petit clin d’oeil particulier à Lisa Ravanello – compte Instagram @worldoflili____ qui a accepté notre demande. Lisa a été dans les premières à faire confiance à Sun and Zaira, à nous aider à nous faire connaître lorsque nous nous sommes lancés dans cette belle aventure.

Quel est le nom de votre chien? et quel âge a t’il?

Mon chien s’appelle Prince et il a eu 2 ans le 2 janvier.

Pourquoi avoir choisi le bouledogue français?

Il faut savoir que depuis que je suis petite, je collectionne les statues bouledogue, accessoires, tableaux. J’étais clairement fan du bouledogue que ce soit anglais ou français. Je trouve que c’est un chien atypique dû à son museau écrasé mais avec tout de même de l’élégance. Je trouve le bouledogue français tellement expressif… il a un côté patapouf également qui donne envie de lui faire des câlins toute la journée. En bref ce chien était fait pour moi !

 

A t’il était adopté ou provient-il d’un élevage?

J’ai adopté Prince, le 17 février c’est à dire moins de 2 mois après sa naissance.

Combien de friandises donnes tu par jour?

Prince a son petit rituel du petit déjeuner le matin lorsque nous déjeunons, il attend ses 3 petits gâteaux.
C’est un mâle castré j’essayais de faire attention à sa ligne, mais il m’arrive de lui en donner en récompense d’une bonne action ou juste par faiblesse parce que je le trouve trop mignon et que j’ai envie de lui faire plaisir.

Quel est son jouet préféré?

Prince est un chien qui ne joue pas spécialement, il a des tonnes de jouets pourtant ! Mais je dirais que son objet fétiche est sa corne de buffle.

Qu’est ce que votre chien vous apporte le plus?

Mon chien m’apporte beaucoup d’amour mais aussi de la compagnie. Femme de militaire, je me retrouve assez souvent seule avec lui et sa présence me fait du bien et m’aide chaque jour à tenir le coup ! Prince est une vrai éponge, quand cela ne va pas il le ressent et il vient se coller à moi, le matin il me réveille avec des petites léchouilles je ne me sens jamais vraiment seule grâce à lui.

Quel est votre plus beau souvenir avec votre bouledogue français?

Il n’y a pas vraiment de souvenir particulier qui me viennent en tête car tout ce que j’ai vécu avec lui et que je vis encore à l’heure d’aujourd’hui est magique. Mais je dirais que l’arrivée à la maison reste un souvenir gravé en moi. Il était si petit, pas sevré je me suis occupé de lui comme un vrai bébé ainsi que mes parents lorsque j’allais travailler. C’est mon chien, mon premier chien il est à moi et je pense que c’est la plus belle des choses que j’ai pu me dire car j’en rêvé depuis tellement longtemps.

Quelle est sa plus grande bêtise?

J’ai beaucoup de chance, Prince n’est pas un chien destructeur, il ne m’a jamais vraiment détruit quelque chose, je dirais que sa plus grosse bêtise est d’avoir fait pipi un peu partout ( lit, canapé, tapis..) un vrai pisseur ! Mais malgré ça, il a été propre très rapidement.

Comment pourriez vous décrire son caractère?

Prince est un chien indépendant, il ne joue pas spécialement avec les autres chiens, il préfère faire sa vie mais aussi avec nous. Lorsque l’on empiète un peu trop dans son espace il râle et s’en va. Mais Prince reste un chien d’une extrême gentillesse. Lorsque bon lui semble il vient se coller à nous, nous faire des bisous, il nous montre qu’il est fidèle à nous et c’est tellement beau. Mais comme son nom l’indique Prince est un vrai prince il est maniéré mais il nous fait tellement rire.

Nous remercions Lisa pour son temps et de nous avoir ouvert son coeur pour nous parler de Prince, son adorable bouledogue français.
Beaucoup d’amour et de complicité se dégagent de son récit et de ses belles photos.

Références: